L’une de nos préoccupations est de créer des aménagements de van à l’image de leurs propriétaires, avec un goût prononcé pour des rendus bois et originaux.
C’est pourquoi nous avons cherché des matériaux compatibles avec l’aménagement de van ( poids, résistance aux chocs et à l’eau et bien sur le prix), qui offrent une multitude d’apparences.
Nous ne sommes pas des fans des visuels plastiques qu’offrent les ouvrages en stratifié, c’est pourquoi nous voulons vous présenter d’autres options.
Le contre-plaqué
Le contre-plaqué est une bonne solution à bien des égards. Le rapport résistance/poids de ce matériau est très bon, ce qui permet de l’utiliser pour toutes les applications intérieures (habillage, meuble, plancher). Si vous cherchez à ne pas trop dépenser pour aménager votre van, le contre-plaqué est un bon choix. Si nous avions une chose à lui reprocher, c’est peut être son apparence assez commune.
Le saviez vous ? Il existe plusieurs essences de panneaux de contre-plaqué : peuplier, okoumé, mais aussi chêne et hêtre !
Le 3 plis
Les panneaux de 3 plis vous offrent un rendu bois massif incomparable ! C’est un matériau solide, qui n’existe qu’à partir d’une épaisseur de 13 mm. Il servira donc seulement pour la fabrication des meubles de votre intérieur.
Nous proposons des panneaux de 3 plis en douglas, en sapin et en mélèze.
Le Valchromat
Le Valchromat est un matériau de particules de bois teintées dans la masse. Il offre plusieurs avantages : une bonne résistance, une large gamme de couleurs et il est hydrofuge !
Néanmoins ce produit est lourd et il ne pourra pas servir pour l’ensemble des meubles. Il peut être utilisé pour l’habillage en 8 mm et pour les façades de vos meubles, de sorte à apporter de la couleur à un aménagement déjà chaleureux !